Ecole en pays de Vaulx: Comptes rendus des AG
Année 2015/16
Compte-rendu de l’AG du 28 septembre 2015
Année 2014/15
L'association «l'école en pays de Vaulx» est un sou des écoles géré par des parents d'élèves bénévoles.
Elle a pour objectif d'organiser différentes manifestations dont les bénéfices sont reversés aux écoles de Saint Jean de Vaulx et Notre Dame de Vaulx afin de participer aux activités scolaires.
Ainsi, au cours de l'année 2013/2014 les élèves ont pu bénéficier d'un cycle de judo, de sorties cinéma et musées, aller au festival des montagn'arts; le sou des écoles a aussi contribué financièrement aux projets sur la passion du bois en maternelle, sur les espaces sensibles en CP et la classe transplantée des CM2 à Paris.
L'investissement de nombreuses personnes est alors nécessaire pour faire vivre cette association et ainsi permettre aux enseignants d'organiser des activités culturelles et sportives.
La participation et le soutien de chacun sont donc importants et il n'est pas trop tard pour faire partie des membres actifs ou donner un coup de main ponctuel lors des manifestations...
RAPPORT D'ACTIVITES
Au cours de l'année scolaire 2013/2014 le sou des écoles a organisé six manifestations :
- Une vente de pains cuits dans les fours banaux de Saint Jean et apéritif avec assiettes de charcuterie du pays, le vendredi 18 octobre
- L’arbre et le marché de Noël, le samedi 14 décembre à notre Dame de Vaulx, avec spectacle, visite du Père Noël et sa hotte remplie de cadeaux, goûter, vin chaud et étale de friandises et décorations de Noël.
- Un repas à emporter "croziflette" samedi 16 février à Saint Jean de Vaulx.
- La première édition de "Vide ta chambre !!!" le dimanche 6 avril à notre Dame de Vaulx avec burger maison pour le repas de midi.
- La kermesse samedi 14 juin à Saint Jean de Vaulx avec, pour les 25 ans de m'association: lâché de ballons, initiation au skate, spectacle, jeux...
- Restauration rapide à la vogue de Saint Jean de Vaulx les 27 et 28 juin.
ELECTION DU BUREAU
Lors de l'assemblée générale du 3 octobre 2014, ont été élus, à l’unanimité :
Présidente : Cécile AUDINOS
Vice Présidente : Audrey GOMES
Trésorière : Cécile BAHLER
Trésorières adjointes : Christine CARRIER et Carole CESARO
Secrétaire : Sonia SABACHVILI
Secrétaire adjointe : Céline RICHARD
Les membres actifs sont :
Théa BOUSBIH, Lydie D'INGEO, Rudy D'INGEO, Sandrine GRITTI, Béatrice LAIGNEAU, Aliette LAMBERT, Albane LECONTE, Vanessa PELLEGRINO, Karine RAVANAT, Anne-Dominique SELON, Fanny SICARD, Fabienne SIMIC.
ACTIVITES DE L'ANNEE 2014/2015
Les manifestations prévues sont :
-
Tombola avec tirage et remise des lots autour d'un apéritif le vendredi 14 novembre à partir de 19 h à la salle multi-activités de Notre Dame de Vaulx
-
Arbre de Noël avec spectacle, visite du père noël et goûter à partir de 15 h 30 le samedi 06 décembre à Saint jean de vaulx, suivi du marché de noël
-
Repas à emporter dans le courant du mois de février
-
Vente de pains cuits dans les fours banaux de Saint Jean courant avril
-
Kermesse le 13 juin 2015 en association avec l'exposition du foyer culturel de Saint Jean de Vaulx
-
Restauration rapide à la vogue de Saint Jean de Vaulx, les 28-29 juin 2015
-
et toutes nouvelles idées sont les bienvenues........
Un programme qui fera vivre nos villages et où nous vous attendons nombreux...
Année 2013/14
L'école en pays de vaulx est une association de parents d'élèves bénévoles née en 1989,
ayant pour objectif d'organiser différentes manifestations dont les bénéfices
sont reversés aux écoles de Saint Jean et Notre Dame de Vaulx.
Grâce à ces manifestations, telles que vente de pains et de repas à emporter, tombola, soirée des oreilles d'ânes, loto, stand de sandwicherie – frites à la Vogue et à la vente d'objets à la Foire de Vaulx -
l'association récolte de l'argent pour subventionner des sorties scolaires ( cinéma, musées, projets scolaires, sorties diverses...)
aux élèves des écoles maternelles et primaires.
Grâce aux bénéfices réalisés en 2012-2013, l'association peut verser 800 euros à chacune des classes.
Une somme très importante qui nécessite l'investissement de nombreuses personnes pour faire vivre cette association et ainsi permettre aux enseignants d'organiser des activités culturelles et sportives. La participation et le soutien de chacun sont donc importants.
Lors de la dernière assemblée générale (3 octobre 2013), le bureau suivant a été élu :
- présidente : cécile audinos : 04.76.08.41.10 ou 06.23.50.92.02 - cecifran@hotmail.fr
- présidente-adjointe : laurence karst : 06.76.21.78.51 - lolo.dede@free.fr
- trésorière : cécile bahler : 04.76.73.15.57 - cecile.
- trésorier-adjoint : laurent garraud : 09.67.04.06.92 - garraud.ls@orange.fr
- secrétaire : béatrice laigneau : 04.76.78.80.21 bealaigneau@hotmail.com
- secrétaire adjointe : blandine gauchet : 06.60.92.26.16 - blandinegauchet@live.fr
auquel se joignent des membres actifs.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 352 autres membres